MINIMALIST

IMG_4302

I’m back ! Comme vous le savez, j’étais parti en Grèce pour une semaine, qui est vraiment passée trop vite, car je suis déjà de retour en France … Je vous ai prévu un post sur ce voyage, ne vous inquiétez pas. (Je profite de cette petite introduction pour m’excuser de ne pas avoir posté d’article pendant ce séjour : la raison est tout simplement qu’ils n’ont pas encore une très bonne connexion au paradis).

En attendant, je vous présente un nouveau look, directement empreinté au style minimaliste. Je ne sais pas si vous connaissez ce dernier, mais sachez que moi, j’en suis fan. Je l’ai découvert grâce aux J’aime tout chez toi (coucou vous), un couple de bloggers parisiens, qui m’inspirent beaucoup et qui, à chacun de leurs looks, me font pleurer devant mon écran d’ordinateur et me dire : « Mais comment font-ils pour être tout le temps stylés à ce point ?! Et tous les jours en plus ?!! (Grâce À cause de Snapchat, je suis quotidiennement leur petite vie parisienne, leurs looks, leurs sorties et surtout les conneries de Js, dont je ne me lasse pas). Tout ça pour dire que c’est un peu les patrons en matière de minimalisme. Bref …

Ne vous fiez pas aux apparences de ce style qui parait très simple au premier abord. Il demande de jouer avec les matières pour texturiser l’ensemble de la tenue, mais aussi avec les volumes pour l’équilibrer et les nuances, surtout si vous optez pour un monochrome, comme ici. J’ai donc choisi ce pull Cos strié à col carré pour le graphisme, la texture et apporter des lignes fortes, que j’ai superposé sur un t-shirt blanc pour équilibrer le tout (le fameux layering).

Bon, je vais vous le dire franchement, je ne m’habillerais pas comme ça tous les jours, car premièrement je n’ai pas le dressing en conséquence (même si j’en rêve … Larmes) et que je reste quand même attaché aux autres styles. Malgré tout, je pense que ponctuer ses looks grâce à ce style est un bon compromis.

IMG_4280

IMG_4313

IMG_4299

IMG_4292

MINIMALIST 2.

IMG_6814

Pull, Cos / T-shirt, Zara / Pantalon, H&M / Baskets, Adidas Stan Smith x Bedwin / Lunettes de soleil, H&M.


Pour un cours sur le style minimaliste, je vous laisse avec Alice, qui est devenue « French Asos stylist » et qui vous donne d’autres exemples de looks dans sa vidéo (et les prochaines à venir, TA-TA-TADAM !).