KOS PHOTO DIARY

IMG_4544 (1)

Cela fait depuis que je suis rentré que je vous parle de Kos, alors promis c’est la dernière fois (enfin avant dernière, car une petite surprise arrive bientôt). Si vous habitez en France, vous n’êtes pas sans savoir qu’en ce moment, dehors, ça chauffe ! Moi, cette chaleur me rappelle mes vacances et me donne vraiment envie d’y retourner. Pour me donner l’impression d’y être, je n’arrête pas de regarder les photos que j’ai prises là-bas et cela m’a donné envie de les partager avec vous.

IMG_4699

Les paysages

L’île de Kos n’est vraiment pas grande (42km de longueur pour 8km de largeur), mais cela ne l’empêche pas de nous offrir des paysages très variés. Entre mer et montagne, il n’y a qu’un pas, c’est assez hallucinant. Au bord de la mer, tout est normal, c’est magnifique et reflète assez bien l’image que l’on a de la Grèce, mais quand vous vous aventurez dans la montagne, vous vous retrouvez dans un paysage semblable à la Californie, du moins, c’est ce que je me suis dis une bonne parti du séjour. En plus de cela, nous avions choisi un hôtel très moderne, avec une architecture cubique, ce qui ne m’a pas aidé à différencier la Grèce de la Californie. 

IMG_4514

Le ciel

Non mais est-ce que vous avez vu ça ?! C’est la deuxième fois que je voyage dans les îles grecques et cette année mon constat est resté le même : ce bleu n’est visible qu’en Grèce ! Moi qui suis un peu artiste dans l’âme, je suis assez sensible à cela, alors quand vous êtes en face d’une couleur aussi puissante et profonde que celle-là, vous ne l’oubliez pas. Comme vous aurez pu le remarquer, pas un nuage à l’horizon. La seule « contrainte » météorologique serait le vent, qui souffle assez fort, du fait que Kos est une île, mais avec la chaleur, je peux vous dire qu’il était le bienvenu.

IMG_4616

La mer

Aussi belle que le ciel, sa couleur ne donne envie que d’une chose : y plonger ! Les nuances y sont magnifiques et le fond rocailleux apporte encore plus de profondeur à son bleu si unique. Je vous rappelle au passage que les deux couleurs emblématiques de la Grèce sont le bleu et le blanc … D’ailleurs, parlons-en un peu.

IMG_4555

Les couleurs

Si vous vous demandiez comme moi pourquoi les maisons grecques sont-elles blanches et bleues et bien sachez que j’ai enfin la réponse : c’est tout simplement (enfin je dis cela parce que là-bas ça parait normal) pour éloigner les scorpions. Les gens peignent donc toutes leurs ouvertures en bleu pour les faire fuir, car ils pensent que c’est du feu(par contre là, ne me demandez pas pourquoi). Et cela donne le résultat que l’on connaît et qui nous inspire tant.

IMG_5098

Le savoir-faire

Pour moi, impossible de revenir de vacances sans souvenir. J’adore les choses typiques, faites à la main, et encore plus quand c’est la personne devant vous qui les fait. Je rapporte souvent des choses que je peux porter ou à intégrer dans ma décoration. Cela me permet de mélanger les styles et les influences tout en trouvant des choses que personnes d’autre n’aura, même si quand je vois quelqu’un qui ramène des souvenirs de vacances, je suis le premier à vouloir la même chose #faitescequejedismaispascequejefais quand tu nous tiens.

Capture d’écran 2015-07-05 à 11.09.01

Les maisons

J’adore l’architecture grecque. C’est un mélange de modernité et d’authenticité : les maisons sont très carrées, traitées dans un style cubique; ornées de balcons et de volets en bois qui rappellent une époque passée. Tout est très simple, très minimaliste, tout ce que j’aime quoi !

IMG_4558

La nourriture 

Mise à part le fameux tomates/fêta/olives/concombres, on mange très bien en Grèce ! On mange beaucoup de poisson provenant directement de la pêche matinale. Ici, c’était poulpe ! Ok, c’est un peu dégeu au premier abord (attendez de savoir la suite). Une fois pêché, le poulpe sèche au soleil pendant toute une journée avant d’être cuit. Et là, une fois en bouche, tous les préjugés qui vous passez par la tête avant de goûter ont disparu : un filet d’huile d’olives et de citron plus tard, vous en redemanderez.

Voilà pour mes vacances ! Et vous, vous partez cet été ? Dans quel pays ?