DENIM SHIRT

IMG_4839

Garance (ne me dites pas que vous ne connaissez pas Garance ! Garance Doré quoi, la papesse des bloggers, la plus française des new-yorkais et néanmoins la plus cool. Pas la peine que je vous parle de ses illustrations, sinon il y aurait vraiment toute une culture à refaire les gars …) a dit :

« On n’a jamais trop de chemises en jean !! J’en ai cinq, dans cinq délavages différents, du marine au bleu ultra-clair, dans différentes coupes, de l’extra-large au plus près du corps. Mon association préférée c’est jean + jean, mais avec un pantalon de smoking hyper élégant, je suis aussi éternellement fan. »

Je suis totalement d’accord avec elle, moi-même je porte ma chemise en jean avec un pantalon de smoking : le mien est bleu marine (#navyisthenewblack) et à pinces, ce qui renforce le coté chic que je viens casser avec mes mythiques Stan Smith. Bon je vous laisse imaginer hein, car aujourd’hui je suis parti sur un total look denim.

Beaucoup de gens n’aiment pas cette association, mais moi j’adore ! J’ai plusieurs chemises en jean, mais ma préférée reste ma Levi’s, car elle rassemble tout ce que j’aime : sa couleur bleu franc, car perso je ne suis pas trop branché délavage extrême, sa coupe un peu large qui amène le coté loose, la qualité du denim bien sûr, et son coté mythique (limite on se la transmet de générations en générations). Sachez qu’il y a deux possibilités de porter le total look denim : soit vous gardez le même délavage pour chacune de vos pièces, soit vous jouez sur les nuances, comme moi. Je ne me suis jamais aventuré à garder le même délavage, car oui j’ai bien choisi le mot, c’est une véritable aventure de trouver des pièces à la couleur identique, alors oui je fais mon fainéant et je mélange !

Ce qui me plaît assez bien aussi, c’est de rentrer sa chemise uniquement sur l’avant, on joue sur les volumes avec un semblant de drapé et ça laisse entrevoir la ceinture. Bon je ne vous cache pas que ça fait un peu cowboy, alors quand on rajoute des bottes et un chapeau, on s’attend à l’arrivée de la vachette ou à Walker, Texas Ranger, c’est au choix, c’est cadeau et moi j’aime bien (désolé Chuck mais je ne parle pas de toi). Pour le bas, un bon ripped jean et on est parti pour les photos.

IMG_4977

IMG_4843

Lost in Summer (1)

IMG_4872

IMG_4991

IMG_4914

IMG_4980

Chemise, Levi’s / Jean, Vintage / Bottes, Asos / Chapeau, Lafayette Collection / Lunettes de soleil, Ray-Ban / Bracelets, rapportés de vacances.