REWINED

IMG_5169

Et bien voilà … Je crois que l’été est terminé et est déjà très loin, enfin c’est même sûr, car à en croire le temps qu’il fait dehors au moment où j’écris ce post, c’est comme qui dirait le déluge ! J’ai recommencé à mettre mes pulls, à en acheter (coucou petit Cos), à remettre des vestes et à ranger mes shorts jusqu’à l’année prochaine, je vais m’arrêter là sinon je vais pleurer. L’autre jour, et pour pallier le manque de soleil, j’ai reçu un colis de la marque Rewined Candles qui est un fabriquant de bougies au concept surprenant : les couler dans d’anciennes bouteilles de vin.

L’histoire : Adam Fetsch (le boss), qui auparavant travaillait dans un restaurant, voyait à chaque service les bouteilles de vins s’accumuler.  Voulant les réutiliser, il rentra chez lui et commença à réfléchir à une idée : il pensa d’abord à en faire des verres à vins, mais après avoir scier une bouteille, il s’aperçut que le verre serait trop épais. Ce n’est qu’en parlant avec sa femme, Jill, que l’idée d’en faire des bougies leur vinrent à l’esprit. 

Pour pousser le concept jusqu’au bout, chaque bougie porte le nom d’un cépage emblématique et son parfum s’inspire de ce dernier. Pour ma part, j’ai reçu celle au Pinot Noir qui allie des senteurs de figues fraiches, canneberge, cuir, violette et de légères notes de musc. Aussi, un petit détail que je souligne car je trouve qu’il rajoute quelque chose : toutes les bougies sont cachetées, datées et présentent les initiales de la personnes qui l’a fabriqué. Alors, aussi fan que moi ?

En parlant de fabrication, je ne vous ai pas encore dit qu’elle est totalement artisanale. De la découpe de la bouteille à la coulée de la cire, en passant par le collage de l’étiquette et la signature. Bref, vous l’aurez surement compris, je suis en totale adoration de cette bougie. 

IMG_5183

Mon histoire : (ouais, moi aussi j’ai une histoire avec cette bougie !) Quand j’ai ouvert le colis qui m’avait été envoyé, j’ai tout d’abord été séduit par le parfum qui s’en dégageait, puis j’ai découvert cette boite en carton, au graphisme qui pour ma part est au summum du cool et qui fait maintenant partie intégrante de ma décoration. En parlant de cela, pour moi qui aime les intérieurs qui mêlent les objets design à ceux récupérés, cette bougie (et cette boite !!) ne pouvaient que me plaire. Suis-je obligé de vous parler de l’odeur ou j’attend que chacun de vous en achète une pour qu’il connaisse ce parfum indescriptible qui vous pousse à vous arrêter à chacun de vos passages devant. OK, j’ai pas pu m’en empêcher !

Comme je le disait au début de cet article, le soleil s’étant cassé étant parti bien loin, je noie ma nostalgie de l’été avec la chaleur de sa petite flamme qui a remplacé le mojito (oh tristesse) et qui me rappelle aussi les longues soirées « outside » (encore du mojito (larmes)) que l’ont a tous pu faire … Je ne peux pas vous quitter sur cette note nostalgique, alors vive l’automne, vive la pluie et vive le froid ! Ok, je ne suis pas crédible, mais faites semblant quoi ! En tout cas, vive Rewined.

IMG_5195

Rewined.