NEW YEAR’S EVE LOOK

NEW YEAR (1)

Même si pour Noël, on a choisi sa tenue un peu à l’arrache, pour nouvel an, il faut marquer le coup.

On fête souvent Noël en famille, donc on se prend moins la tête pour trouver la tenue parfaite, mais pour ma part nouvel an se fait entre amis, alors on fait un peu plus attention à notre apparence. On investi un peu d’argent reçu de la part de mamie à Noël pour une tenue ! Non, je plaisante, mais moi c’est mon rituel annuel : j’aime bien m’acheter une tenue pour cette soirée, car c’est un peu LA soirée : on change d’année, on pense à tous les changements que cela va engendrer, toutes les résolutions que dorénavant on sait qu’on ne tiendra pas. Tous ces changements, ça se prépare, alors on commence par le look.

IMG_6192

IMG_6181

Soirée chic, tenue chic; soirée entre amis, tenue chic quand même ! Eh oui, nouvel an est par définition une soirée où l’on se doit d’avoir un minimum de classe. Alors, cette année (et celle qui arrive du coup) j’ai opté pour un col roulé … Comment ça c’est pas chic ? Il est pas chic Daniel Craig sur l’affiche du dernier James Bond, Spectre ? D’ailleurs, il n’est pas le seul à en porter, j’en ai vu partout et tout l’automne, alors je peux vous dire que l’hiver ne sera pas en reste. Perso, je l’ai choisi avec des détails de manches raglans, qui structurent d’avantage le haut du corps. Fidèle à mes monochromes, j’ai choisi un pantalon noir aux allures modernes qui s’inspire des survêtements et qui calme un peu le jeu niveau chic, j’ai pas dit qu’on se mariait non plus, alors exit le smoking !

IMG_6203

IMG_6191

Côté accessoires, j’ai choisi ces chaussures à zip qui modernisent l’ensemble : dans un look simple comme celui-ci, ce sont les chaussures qui donnent le ton, alors attardez-vous un peu dessus, ça donnera l’impression que vous avez un minimum cogité votre look et ça montrera que vous avez prit plaisir à vous habiller pour cette soirée. Pour rappeler les détails argentés du pantalon et des chaussures, j’ai décidé de porter cette montre Calvin Klein reçue à Noël qui ne quitte plus mon poignet, que je viens rehausser avec de fines chaînes de chevilles transformées en bracelets.

IMG_6222

IMG_6184

IMG_6211

J’ai volontairement laissé la veste au dressing, car je ne voyais pas l’intérêt de s’en encombrer et de l’enlever 10min après notre arrivée ! Et puis, on est plus libre pour danser. Si toutefois vous êtes amené à sortir, on préfèrera enfiler notre bon vieux perfecto qui s’associe avec tout, et surtout avec cette tenue. Et, je le répète, ce n’est toujours pas votre mariage.

IMG_6170

IMG_6177

IMG_6182

Au final, pour ne pas se tromper le grand soir (là ça fait vraiment mariage), on mise sur les basics que l’on sophistique avec quelques détails par-ci par-là, pour créer un look classique/moderne qui fera son petit effet.

Et vous, vous avez prévu quoi pour fêter 2016 ?

PS : Ah oui, j’ai changé de coupe de cheveux, mais ça, je vous en parle en 2016 !

Pull, Zara / Pantalon, Zara / Chaussures, Asos / Perfecto, Zara / Montre, Calvin Klein / Bracelet, Asos.