WRAPPING PAPER

DIY 1 (1)

A quatre jours de Noël, il serait temps de s’atteler aux emballages des cadeaux. Je vous accorde qu’à la vue des températures extérieures, on pensait le faire dans un mois, facile !

Je vous propose donc trois emballages différents et très simples à réaliser. Entre graphique et rustique, il y en a pour tous les goûts.

IMG_6144

DIY 2 (1)

Si vous connaissez Jackson Pollock, vous vous souvenez de sa collaboration avec la marque de chocolats Unelefante … C’est ce qui m’a inspiré pour ce premier emballage. Pour le réaliser, il suffit de projeter la peinture (diluée) sur votre papier, de faire sécher le tout et de recouvrir votre cadeau avec. N’oubliez pas d’ajouter un ruban, le mien est en cuir noir pour un peu de changement, une petite étiquette et la petite boule, c’est Noël quand même.

IMG_6143

DIY 3 (1)

Pour la deuxième proposition, la « natural chic », faites attention au placement du napperon sur l’emballage : si le cadeau est assez volumineux (chanceux), préférez le placer au-dessus et bien centré; si le cadeau est plus petit, comme ici, il est plus esthétique de le placer à une extrémité pour ne pas qu’il envahisse l’emballage. Le napperon placé, il ne vous reste plus qu’à le fixer grâce à la ficelle et à décorer l’ensemble avec une branche de gypsophile ou d’autres petites fleurs, puis de placer l’étiquette, voilà.

IMG_6140

DIY 4 (1)

La dernière idée fait vraiment Noël. Emballez votre cadeau avec du papier kraft pour un côté rustique, puis ficelez-le (on dirait que je parle d’un rôti : bienvenue sur Je ne m’appelle pas Karl et la cuisine). Ajoutez une branche de sapin, quelques pommes de pin et un bâton de cannelle pour le mélange d’odeurs hivernales. Apposez l’étiquette pour ne pas oublier à qui est destiné le cadeau (oui, je parle en connaissance de cause) et c’est déjà fini.

Encore une chose : ces trois propositions sont déclinables tant au niveau couleurs que décoratif, pour qu’il soit à la fois personnalisé et vous ressemble. Allez, à vos emballages, plus que quatre jours !

IMG_6139