BLACK SEVENTIES

Black Seventies (1)

C’est la Fashion Week !!!! Enfin, les Fashion Weeks plutôt ! C’est mon Instagram qui me le fait savoir (oui, toujours aussi accro, merci de prendre des nouvelles de ma névrose).

Londres, Milan, Paris et bientôt New York, les photos de streetstyles de toutes ces villes envahissent nos feeds, entre photographes spécialisés, blogueurs, magazines et tout le reste, pas besoin de vous faire un dessin … Et Snapchat ! On en parle de Snapchat ? Parce que c’est pas comme si je suivais ces mêmes personnes sur ces deux réseaux, mais non, BEN SI ! Pffff …. Enfin bref, impossible donc pour moi de louper ces semaines de style.

5C6B9973

5C6B9956

Du coup, je me suis vraiment lancé dedans : dès que je voyais les photos ou les snaps d’un défilé et qu’il me plaisait, je le regardais quelques heures plus tard. C’est ainsi que j’ai découvert des tendances redondantes, que je voyais d’un défilé à l’autre. La plus présente d’entre elles a été, je pense, le retour de la tendance 70’s ! Il y avait à chaque fois tout l’univers qui collait : les vêtements bien sûr, les matières et même les mannequins parfois ! Je n’ai pas vécu dans ces années, mais je savais les grandes lignes de ce style : du daim, du vinyle, du satin, des tons ocre, des pantalons larges, du patchwork, etc. Si vous êtes perdus, don’t worry, je vous ai prévu un petit truc qui arrivera bientôt sur le blog.

5C6B0010

5C6B9975

C’est donc en reprenant quelques codes de ce style que j’ai pensé mon look. La veste en daim, le pantalon à la limite du oversize, tout ça dans un monochrome noir dont j’ai du mal à me défaire cet hiver, j’avoue (et c’est pas comme si j’avais acheté que ça toute la saison et que ça continuai, noooooon). Je dois dire que le style 70’s n’est pas celui que je préfère en général, sauf si on le mixe, c’est-à-dire qu’on emprunte seulement quelques pièces tendances pour notre look et le reste, on se la joue simple et moderne (#lunettesdiorquoi).

5C6B9972

5C6B0004

En ce qui concerne les photos, on a déniché un nouveau spot, mais surtout un NOUVEAU ROOFTOP !! J’adore ce genre de décor, simple, industriel, moderne et avec la ville en panorama même si c’est pas NYC, quoi ! Toujours devant l’objectif de Michael, on vous propose aujourd’hui une série tout en contraste … Je vous avais dit la semaine dernière que j’avais du mal à faire confiance dans le travail, mais là je me laisse vraiment guider par lui, je ne lui dit rien et il m’envoie son interprétation de l’univers. C’est aussi ça le but d’une collaboration, que chacun y mette sa touche, son ressenti. Pour cette série, il m’a dit que ce style allait bien avec du contraste et en voyant les photos finales, et même si habituellement je préfère le laisser aux gens qui le maîtrisent, je ne pouvais dire que bordel ça déchire good job guy !

5C6B9982

5C6B9992

5C6B0014

Veste, Zara / Pull et pantalon, Cos / Chaussures, Asos / Lunettes de soleil, Dior / Montre, Calvin Klein.