PFW LOOK

Sans titre-4 (2)

En ce moment, à Paris, c’est la Fashion Week. Tous les plus grands bloggers arrivent jour après jour depuis la semaine dernière, pour assister aux défilés où ils ont la chance d’être invités. Étant encore tout petits dans ce monde, pas de défilés, mais nous avons quand même eu la chance de pousser les portes de cette tant prisée semaine de la mode parisienne.

Pour nous, pas de défilé donc (enfin pas encore ahah), mais une soirée quand même. Grâce à Margot, nous avons pu assister à la soirée de lancement de la collaboration Uniqlo x Lemaire. Comment vous dire que je stressais déjà avant d’arriver à Paris. Chacun le sais, la mode est un monde très fermé, et surtout rempli de préjugés. Alors, quand on ne le connait pas, on se pose dix mille questions : comment ce passe une soirée à la fashion week ? Comment dois-je me comporter ? Est-ce que je peux aborder les gens comme ça, sans les connaître ? Comment dois-je leur donner ma carte pro ? COMMENT DOIS-JE M’HABILLER ?

Ok, alors on se calme deux secondes, on se pose et on fonce sur le site Uniqlo lire l’histoire de la marque, checker les previews de la collaboration et vérifier si la marque à l’image BCBG n’a pas pris un virage de style. C’est bon, pas de changement de ce côté là, alors on peut commencer à réfléchir à son look. Premièrement, je ne voulais surtout pas me faire remarquer avec un look hors norme pour ma première soirée et ……. deuxièmement, je voulais un minimum coller à l’image de la marque, c’est-à-dire simple et sobre. Au final, j’ai opté pour un pantalon à carreaux, un pull à grosses mailles, une veste en daim et des baskets pour casser le côté trop chic. Quoi, il fait 5°C ? Ok, je rajoute mon manteau et je fais un layering !

IMG_6400

IMG_6373

IMG_6413

Après un passage obligé au concept store Colette, une balade dans Paris, un shoot et une pause café, l’heure était venue. Mais, sur les conseils de Garance Doré, extraient de son livre : « En cas de doute, arrivez tout simplement en retard. » ben, nous les avons appliqué ! Enfin arrivés là-bas, on s’est vite rendu compte qu’il y allait avoir beaucoup de monde, vu la file qui s’étendait devant l’entrée. La pression est donc vite retombée, car Margot et moi appréhendions vraiment une soirée en comité restreint, ce qui aurait été cool certes, mais pour une première soirée, c’était très bien comme ça. Après avoir donné nos noms et pris une coupe de champagne, on a pris le temps de découvrir la collection. Je vous en reparlerais, mais je peux déjà vous dire qu’elle est tout simplement sublime : les coupes, les coloris, les matières, tout a été très bien pensé et réalisé.

Comble de la soirée : les rencontres ! Comme je vous l’ai dit, il y avait beaucoup de monde, mais aussi du beau monde. On a donc pu voir Mathieu Lebreton, discuter avec Js et Alice du blog Jaimetoutcheztoi, apercevoir Christophe Lemaire (enfin se rendre compte deux heures après la soirée que cet homme qui parlait à tout le monde était en fait celui qui avait participé à cette collaboration) et Catherine Deneuve … CATHERINE DENEUVE quoi ! Avec Margot, on s’est demandé si ce n’était pas les effets du champagne, mais on vous rassure, elle était bel et bien là.

IMG_6356

IMG_6405

IMG_6409

IMG_6374

IMG_6429

Manteau, Weekday / Veste et Pull, Zara / Pantalon, Zara / Baskets, Zara / Lunettes de soleil, Dior.