BLUE STRIPED SHIRT

IMG_9858

Je vous ai déjà parlé de ma passion pour les chemises rayées ? Je ne crois pas hein, alors par où on commence … Premièrement, j’en ai cinq (chiffre raisonnable), toutes rayées bleu (plus aussi raisonnable, mais attendez que je vous explique) !

Pour moi, ça fonctionne comme les chemises blanches, j’en ai aussi beaucoup (j’ai arrêté de compter d’ailleurs), mais elles sont toutes différentes. Les gens se moquent de moi quand ils me voient en acheter de nouvelles : « T’as pas acheté la même la dernière fois ? Mais non regarde, la coupe n’est pas du tout la même », ou alors « Regarde, les boutons sont super sophistiqués, et celle-là ne s’ouvre pas jusqu’en bas » … J’arrête, je me désespère aussi là. Mais sachez que pour les chemises rayées (bleues hein, je ne le répète plus), c’est exactement la même chose ! Les rayures ne sont jamais les mêmes, comme les teintes de bleu, ni même les boutons.

IMG_9855

IMG_9847

Pour moi, la chemise rayée bleue parfaite est :

  • légèrement trop grande, genre une taille au dessus de celle que vous prenez habituellement;
  • en lin, parfait pour l’été et parce que le tombé est plus beau que le coton je trouve;
  • à fines rayures, genre 2-3mm même si vous vous doutez que j’en ai aussi à rayures plus épaisses. Personnellement je fonctionne comme ça : plus les rayures sont épaisses, plus la chemise est décontractée; au contraire, plus les rayures sont fines, plus elle est chic, mais je suis persuadé qu’une chemise à grosses rayures peut être très chic !
  • col mao ou col normal ? J’avoue que mon coeur balance, mais mon mood du moment me ferait choisir le col mao;
  • portée légèrement vers l’arrière et un peu déboutonnée, ça structure le haut du corps et remonte un peu dans le cou (parfait pour moi qui le trouve un peu trop long).
  • IMG_9853

IMG_9856 (1)

IMG_9865

Le plus souvent, je porte mes chemises rayées avec un jean brut, (mon combo du moment c’est de la porter sur ce jean, en la faisant dépasser, effet loose, donc vraiment pas comme sur les photos #crédibilitédumec), mais il faut dire qu’elles s’accordent avec tout. En parlant des photos, elles ont été prises à Malaga, pendant mes vacances, le jour ou on a visité la vieille ville. Quoi, il ne vous fait pas rêver mon spot ? Je vous accorde que ce n’est pas le typique, ni le plus dépaysant, ni le plus représentatif de Malaga, mais ça faisait tellement longtemps que j’en cherchais un comme ça, un peu industriel abandonné, défraîchi … Mais ne vous inquiétez pas, je vous promets ce dépaysement pour le prochain look !

IMG_9845

IMG_9847

Et vous, vous aimez les chemises rayées ? Comment vous les portez ?

Chemise, Uniqlo / Short, Uniqlo x Lemaire / Lunettes de soleil, Vintage / Espadrilles, achetées sur place.