FOREVER AGNÈS

FOREVER AGNES

Dans mon dernier article, je vous avais parlé d’un rendez-vous qui était la raison de notre petit séjour à Paris avec Margot, en prenant bien soin de maintenir le suspens autour de celui-ci. Aujourd’hui je peux vous annoncer qu’il concerne les Forever d’Agnès B. !

Les Forever sont les pièces intemporelles et iconiques de la marque Agnès B., celles qui reviennent et ce réinventent à chaque collection, à l’exemple de la chemise blanche et du cardigan à pressions. Vous connaissiez ma passion pour les chemises rayée bleues, et même si je vous en avais touché deux mots dans un article, vous êtes sur le point de connaitre celle pour les chemises blanches. Pour moi, c’est l’intemporel, le forever (pas mal hein) du dressing masculin (avec la chemise rayée bien sûr). Evidement, j’en possède quelques unes, sinon mon discours ne tiendrait pas debout, mais ne vous inquiétez pas, elles tiennent sur les doigts d’une main. Néanmoins, le cardigan à pressions était un grand inconnu pour moi, car il ne faisait pas partie de mon dressing, ni de mon style d’ailleurs, jusqu’à cette collaboration où simplicité, nouveauté et surtout made in France en étaient les maîtres mots.

FOREVER AGNES 10

FOREVER AGNES 7

FOREVER AGNES 6

Le but de cette collaboration était que je m’approprie ces deux pièces, que je les fasse entrer dans mon style, dans ma façon de les porter. Concernant la chemise blanche, mon choix s’est directement porté sur le modèle Cisco à la coupe ample et aux détails qui la différencie d’une chemise classique, comme son col. Vous savez que je porte toujours mes chemises de façon loose, pour que les épaules retombent légèrement sur les bras, c’est pour cela que je l’ai choisi une taille au-dessus. Pour le cardigan, je l’ai choisi à col, car je trouve qu’il structure davantage le haut du corps. En plus de ça, je trouve que ça offre plus de possibilités et de façons de le porter : ouvert, entre-ouvert, complément fermé, …

FOREVER AGNES 8

FOREVER AGNES 2

FOREVER AGNES 4

Voici donc mes différentes façons de porter ces forever, immortalisées par Chloé, qui avait déjà signé les photos de mon premier édito. Elle a cette même passion pour l’art que moi, ce qui se ressent dans ses photos, jouant avec les ombres et lumières, mais surtout avec ces cadrages. J’ai donc choisi de porter la chemise blanche légèrement déboutonnée, comme à mon habitude, pour attirer l’oeil vers ce col qui la signe avec sa coupe si particulière et recherchée; les manches retournées pour donner ce côté cool et sans prise de tête, qui casse l’image stricte de la chemise. Dans ce même esprit, j’ai assorti cette chemise avec un jean au bas déchiré. Le bandana vient pour accessoiriser l’ensemble du look, porté à la  façon motard ou juste noué pour qu’il dépasse à peine du col. Concernant le cardigan à pression, j’ai opté pour deux options : porté sur les épaules ou entièrement fermé avec la chemise en layering (ça faisait longtemps, en même temps c’était l’été) pour la structure dont je parlais plus haut.

FOREVER AGNES 5

FOREVER AGNES 3

Chemise, Agnès B. / Cardigan, Agnès B. / Jean, H&M / Chaussures, Asos / Bandana, vintage / Montre, Jean Bellecour.