HOME ATMOSPHERE

img_8312

L’autre jour, alors que je travaillais sur mon ordinateur, j’ai reçu une notification de YouTube me disant que le défilé Burberry était en live et allait commencer … En moins de trois secondes et demi, j’étais à Londres en plein cœur du salon dans lequel se déroulait le show ! J’ai pu voir toutes les tenues de haut en bas, des détails, mieux que si j’y étais réellement : est-ce l’avenir des défilés ? À voir. En tout cas, assister à cela depuis mon canapé ne m’a pas déplu, bien au contraire.

Tout cela m’amène à vous parler d’atmosphère inspirante, d’intérieur. Parfois, il y a des endroits qui nous inspirent : musées, paysages ou tout simplement des lieux de vie. C’est ce qui nous est arrivé avec Margot pendant notre dernier séjour à Paris. Nous avions loué un appartement dans le 18ème pour soit disant n’être que de passage dedans et y dormir; on a fini par contempler la décoration pendant des heures, se plonger dans les livres de la bibliothèque (avachis sur le canapé(vous allez croire que je passe ma vie sur des canapés, c’est vrai)) et bien sûr faire un shooting pour immortaliser cette atmosphère ! J’adore ce genre d’endroits, fort de caractère et d’histoire.

img_8295

img_8338

img_8363

Ce qui m’inspire dans ces intérieurs, c’est le métissage d’objets : on voit qu’ils n’ont pas tous été achetés, mais pour la plupart dénichés, ramenés de différents voyages, ayant leur histoire et la continuant dans un nouveau lieu. Voilà ce qui m’inspire. Aussi, ce savant mélange de style est très inspirant : qui aurait eu l’idée de mettre une lampe irisée à côté d’une statue rapportée de voyage ? Pas moi, et pourtant ça fonctionne tellement bien !

Dans l’appartement, en plus des différentes histoires des objets, régnait l’atmosphère de la maison Dior : du « banal » livre sur l’histoire de la marque, aux différentes bougies et écrins signés, en passant par des échantillons textiles estampillés Raf Simons jusqu’au bouquet de Delphinium dans la cuisine, dont je suis presque sûr qu’ils venaient de la pyramide construite pour le défilé printemps – été 2016 …

img_8309

home-atmosphere

img_8286

Tout cela pour dire qu’on travaille très bien affaler sur un canapé, la preuve, j’écris presque tous mes article dessus. Mais ce qui est sûr, c’est que l’on travaille encore mieux quand l’environnement dans lequel est inspirant comme cet appartement. Alors non, je ne vois pas mon propre appartement décoré de cette manière, mais cela ne m’empêche pas d’en aimer le style et de m’y sentir bien. Et vous, vous avez aussi des lieux qui vous inspirent comme ça ?

img_8290

img_8280