WATCH ME

WATCH ME 1

Je n’ai pas le temps. Oui, en ce moment, je n’ai pas le temps. Ma vie s’articule en fonction de mes cours et uniquement de ça, ce qui me demande des sacrifices, à commencer par le blog … Plus le temps de shooter, d’écrire ou encore de réfléchir à de nouveaux articles ni à de nouvelles idées. L’élan que je lui avais donné avant de crouler sous le travail est en train de s’essouffler, ce qui me ronge car je ne peux rien faire pour y pallier.

Bref.

Rien de tel qu’une montre pour vraiment se rendre compte du temps non ? Alors oui, à notre époque, il est plus facile de checker l’heure sur son téléphone (car il est le plus souvent juste à côté de nous) que sur ça montre. Même si je suis, je l’avoue, légèrement accroc à mon téléphone, je garde quand même le réflexe de regarder l’heure sur ma montre. Soyons honnête, je trouve qu’elle reste un basique masculin incontournable surtout avec notre choix d’accessoires restreint. Les hommes lisant ce post confirmeront.

Cette restriction induie donc le fait qu’il ne faut pas se tromper sur le choix de ses trotteuses. Les miennes reflètent mon style, à savoir simple, minimaliste, mais néanmoins avec cette touche de sophistication. On est parti pour 60sec de présentation, top chrono !

 

montres-518

La plus parisienne

Paris me manque ! Son énergie, son mythe et sa beauté naturelle me manque … Mais j’ai su retrouver tout cela dans cette montre. Entièrement assemblée à Paris, elle incarne le made in France de l’horlogerie pour concurrencer sa voisine suisse. À l’allure sportive apportée par les cadrans intérieurs, elle n’en demeure pas moins chic grâce à son bracelet en suédine qui, soit dit en passant, est interchangeable. Seule une parisienne sait maîtriser ce mélange subtil.

montre-21910

Montre, Charlie Watch.

montre-204

La plus minimaliste

Mais surtout la plus milanaise (tout en étant suisse, compliqué hein). Le bracelet milanais ou la sophistication par excellence pour moi : un détail qui appporte toute la beauté naturelle de cette montre. Depuis le temps que je la voulais, je ne m’en suis jamais lassé et je ne m’en lasse toujours pas. Sur un total look noir, elle vient apporter cette touche de lumière qui vous fera briller en société !

montres-14113

Montre, Calvin Klein.

montres-6

montres-1221

La plus nonchalante

Certainement la plus connue aussi dû à son succès sur Instagram ! Néanmoins, pour moi, elle demeure la plus sentimentale : elle m’a été offerte par mes amis pour mon dernier anniversaire. Je crois beaucoup aux objets porte bonheur etc, et c’est un peu ce qu’elle est devenue grâce à cette histoire. Véritable caméléon, le changement de bracelet permet de complètement redéfinir le style de la montre : en tissu, on la devine sportive, en cuir, on l’affirme résolument chic.

montres-76

Montre, Daniel Wellington.

montre-229

La plus dark

Oui, je suis passé du côté obscur avec cette montre. Le noir n’a jamais été aussi present dans l’horlogerie. Cette nuance apporte un certain mystère, une tension alors je dis oui à la noirceur. Couleur du chic par définition, le noir défini donc le ton et le style, une nouvelle façon de penser la mode. Le bracelet milanais fait son retour dans cette sélection, tout en proposant une version opposée qui permet de rythmer mes styles.

montres-816

Montre, Jean Bellecour.