BLACK AND WHITE WINTER

img_0080

La semaine dernière, dans mon article, je vous parlais de l’hiver qui arrive à grands pas avec les températures qui ne cessent de dégringoler … Alors oui, je voulais faire la transition entre les looks d’automne et ceux d’hiver, c’est pour cela que je faisais le beau avec mon petit pull ! Humhum, plus jamais, vive les manteaux moi j’dis.

Au fond, on sait tous qu’on attend un peu cette période, car ça fait toujours plaisir de ressortir les manteaux ou de dévoiler celui qu’on vient d’acheter une semaine avant. En matière d’achats, je suis le genre de mec qui n’a aucune patience … Aussitôt acheté, aussitôt porté ! Je vénère ceux qui achète leurs manteaux, ou toutes autres pièces d’ailleurs, hors saison et qui attendent des mois avant de les porter ! Impossible pour moi, ou alors vous me croiserez en Grèce en manteau de laine et en Scandinavie simplement vêtu de mon nouveau short de bain Calvin Klein. 

Bref.

Cette année j’ai misé sur le bombardier, en étant le premier surpris. Je dis ça car d’habitude, je ne suis pas trop adepte des doublure en moumoute, mais cet hiver c’était vraiment ce que je recherchais : comme quoi, il ne faut pas stagner dans ses idées … Depuis que j’ai acheté le mien, j’ai l’impression d’en voir partout, surement car j’y fait plus attention. Ce qui m’a séduit, c’est surement la double allure qu’il donne à votre look : à la fois vintage et ultra sophistiqué, un métissage parfait quoi !

img_0233

img_0041

img_0077

sans-titre-3

Côté couleurs, on en parle deux minutes ? Allez ! Personnellement, l’hiver, c’est noir / blanc / gris (et le reste de l’année ? Ok j’avoue, c’est pareil). Je ne sais pas pourquoi j’aime tant ces nuances, mais il n’empêche qu’il est tout a fait possible d’en faire des looks pointus. La preuve (#mecquiselapètedeuxminutes) avec celui-ci … Après vous avoir partagé un total look noir et un autre blanc sur le blog, je me suis dit qu’il serait sympa d’expérimenter la dualité de ces deux couleurs. Une base blanche faite d’un énorme pull col cheminée et d’un jean aux bords brutes, décalée avec mon fameux bombardier et mes bottines aux inspirations montagnardes que vous avez surement repérées sur mon Instagram et que je ne quitte plus ! Le résultat me satisfait assez (#mecquiselapèteencoreunpeu), mais j’attends vos réactions !

img_0072

img_0026

img_0059

img_0034

Manteaux, Zara / Pull, Pull and Bear / Jean, H&M / Bottines, Asos / Montre, Charlie Watch.