GROW UP YOUR BASICS

En ce moment, et en résumé des dernières soldes, je me rends compte que j’achète moins, mais surtout que j’achète mieux. Je commence à vraiment faire attention à la qualité des vêtements et des autres pièces que j’achète, quitte à les payer un peu plus cher.

Avant cette prise de conscience récente, rares sont les fois ou je suis ressorti de chez Zara les mains dans les poches … Pourtant, mon style très simple me suis depuis un certain temps maintenant, mais je trouvais toujours un nouveau petit pull noir, une énième chemise blanche ou encore une pièce d’une tendance en cours. En résumé, acheter pour acheter quoi, pour avoir toujours quelque chose de nouveau à porter, mais surtout pour faire face au fait que je me lasse trop vite des choses. Mais, depuis que j’ai acheté ce sac, simple, basique et de qualité, j’ai beau le porter et le reporter, je ne m’en lasse pas. C’est ce genre de déclic qui m’a fait me rendre compte que j’apprécie d’autant plus les choses quand elles sont de qualité ou peut être que se lasser d’un truc à 200€ ça fait mal.

Pour commencer ma thérapie (j’abuse là), je me suis d’abord interdit d’entrer dans les boutiques de fast fashion telles que Zara, H&M, etc. Alors non, je ne suis pas en train de dire qu’il ne faut plus profiter de prix assez bas de ces marques (il suffit de regarder la provenance des pièces porter dans ce look) ou de s’habiller de la tête aux pieds en marques de luxe, mais juste de réfléchir avant d’acheter. Alors maintenant, quand je passe la porte de ces enseignes, je sais résister et je dois dire que je découvre le confort de mes poches à la sortie. Non mais sans rire, avec mon style fait essentiellement de basiques, j’aimerai doucement tendre vers l’achat de pièces de qualité, que je pourrai garder longtemps et dont je ne me lasserai pas. Alors bien sur, ça ne va pas se faire du jour au lendemain, car tout cela a un coût, mais c’est aussi ça le jeu : pouvoir se payer une de ces pièces et en être fier. Vous n’êtes pas d’accord avec moi ?

Pull, Weekday / Chemise, Zara / Jean, H&M / Bottes, Asos / Sac à dos, Sandqvist.