RHYTHMED PHILHARMONY

On se retrouve pour la deuxième partie de notre journée au Luxembourg avec un nouveau look et bien sûr, un nouveau lieu. Je vous souhaite donc la bienvenue dans ce nouvel article, mais surtout à la philharmonie du Luxembourg.

J’avais déjà shooté à la philharmonie de Paris, réalisée dans un style radicalement différent, mais cette nouvelle découverte m’a conforté dans ma pensée que ces bâtiments sont de véritables chefs-d’oeuvre architecturaux, alors pourquoi ne pas en profiter ? J’ai toujours aimé l’architecture et voulais même en faire mon métier, mais soyons honnête, mon niveau en maths a légèrement bloqué la chose. Bref, cela ne m’a jamais empêché d’admirer, d’analyser ou encore de comprendre ces structures que je peux voir ici ou là et surtout durant mes voyages. Ce qui m’a plu avec la philharmonie du Luxembourg, c’est ce rythme, cette répétition qui s’oppose à la douceur de ses courbes, vous voyez ? Non ? En tout cas, moi je vois ça !

Vu la météo actuelle, en tout cas chez moi, le layering est encore une obligation pour espérer affronter le froid … Bon, les points de suspension ne servent à rien ici, car on sait tous que c’est loin de me déplaire ! Pour ceux qui auraient oublié, ou pour les petits nouveaux qui n’auraient pas lu tous les précédent articles, le layering c’est l’art de superposer ses vêtements, de créer un look avec différentes couches, de différentes longueurs pour créer un rythme et titiller l’œil de ceux qui vous admireront. Parfait pour matcher avec l’architecture quoi ! En espérant que cette technique de l’oignon version mode vous servira cette semaine pour faire face à ces rafales … Un dernier conseil, ne vous la jouez pas parachutiste de chez Kenzo, ça pourrait mal tourner !

Manteau, Weekday / Veste, Topman / Pull, Cos / Pantalon, Celio / Chaussures, Adidas / Montre, Charlie Watch.