EFFORTLESS

Sûrement un de ces mots que Kim Kardashian n’emploiera jamais pour qualifier son make-up, mais bel et bien ce que la parisienne aime à faire transparaître de son apparence alors qu’elle a galéré des heures durant … Aujourd’hui, vous l’aurez compris, l’effortless est au programme ! En ce moment, entre les différents dossiers que j’ai à faire pour ma poursuite d’études et l’agitation créée autour des élections présidentielles (et des résultats maintenant), je n’ai qu’une envie : la simplicité ! Vous allez me dire que ça fait deux ans que je vous rabâche que j’ai un style assez minimaliste, donc très simple, et c’est vrai ! Donc tout compte fait, pas de grand changements à l’horizon on reste sur nos basiques, mais on les sophistique s’il vous plaît.

En parlant de basiques (ou plutôt basics) il faut que je vous avoue qu’avec mes expériences stylistiques, j’ai appris qu’en les mélangeant, ils donnent souvent des looks fades, qui manquent de relief, c’est pour cela qu’on dit souvent qu’il est préférable de les faire matcher avec des pièces plus tendances, pour apporter cette sophistication recherchée et du coup, mettre en valeur votre basique. C’est exactement ce que je n’ai PAS fait ! Moi, je suis vraiment parti d’une base neutre, quoiqu’on peut trouver quelques accents tendance à mon jean, à savoir sa forme assez large et ses bords brutes. Bref.

Néanmoins, et malgré cette base très simple, je viens ajouter de la sophistication avec avec des accessoires qui le sont eux mêmes ! Prenons l’exemple de cette ceinture, ou plutôt de ce cordon en cuir d’inspiration Acne Studio qui vient relever le look du fait qu’il casse les codes et du coup les basiques imposés. Pour finir mon look et pour attirer l’œil, j’ai misé sur des bijoux argentés qui apportent de la lumière et se répondent entre eux.

Je n’ai pas l’habitude de faire des articles où je détaille mes looks et vous donne des conseils, mais je trouve dommage de croiser des gens qui se ressemblent tous alors qu’il ne faut vraiment pas grand chose pour se démarquer et avoir son propre style, preuve à l’appui !