SKONH

Il y a quelques semaines, j’étais de passage à Paris pour un entretien dans une école concernant ma poursuite d’études, du coup, avec Philippe et Charlotte, plus connus sous le nom de leur collectif et blog Skonh, on en a profité pour se rencontrer, échanger et bien sûr shooter ! Je me suis rendu compte en parlant avec eux, mais aussi avec toutes les autres personnes que j’ai pu rencontrer grâce à mon blog, que c’est ce dont j’avais le plus envie quand je l’ai créé : rencontrer, découvrir et faire découvrir, mélanger les styles, s’inspirer mutuellement … J’espère vraiment qu’il y aura beaucoup d’autres rencontres comme celles-ci, c’est même une certitude, car je n’ai pas l’intention de m’arrêter là !

Reprenons. Il y a quelques temps de ça donc, Philippe me contactai via mon compte Instagram en me disant : « Hello, si tu passes un jour par Paris, n’hésite pas à me contacter pour qu’on fasse un shoot ensemble » … J’ai mis cinq minutes à répondre car j’étais partagé entre le fait de me demander s’il ne s’était pas trompé de destinataire et celui qu’il fallait que je réponde assez vite de peur qu’il me dise que c’était trop tard ou qu’il s’était bel et bien trompé … Imaginez si cette hypothèse est en fait la vraie et qu’il n’a pas osé faire machine arrière lol ! Nan mais sans rire, je ne pensais pas recevoir un message comme ça de sa part, car de mon côté, avec Charlotte, je les considère comme des personnes au style hyper défini et au travail tellement inspirant. A chaque fois que je vois une de leur nouvelle photo Instagram ou un de leur nouvel article, je me dis à chaque fois sans exception « Mais comment font-ils ?! ». Eh ben vous savez quoi ? J’ai eu ma réponse héhé !

DRIIIIING !!!!!!!! (Ah oui j’avais oublié de vous dire qu’on risquait d’être dérangé par quelques livraisons de colis aujourd’hui … Enfin « dérangé » n’est pas le mot, disons plutôt « interrompu ». Ah les soldes …

Avant que je vous révèle leur secret, petit suspense, je dois vous dire qu’on a dû un minimum préparer ce shooting pour que nos looks soient à peu près coordonnés. Pour cela, Philippe m’avait proposé un choix de couleurs qu’il respecterai aussi pour unifier nos looks et du coup, j’ai reçu ça : jaune, bleu, blanc, noir et gris … HUM HUM … Un peu l’air naïf et toujours dans un délai de cinq minutes, je lui ai demandé si on devait toutes les rassembler pour créer notre look, parce que j’avais beau chercher un détail de jaune dans mon dressing, ben en fait, je le cherche encore … Bref, il m’avait répondu, légèrement en se foutant de ma gueule, que non et que je faisais comme je le sentais. Résultat, monochrome lol !

DRIIIIING !!!!!!!! Oh, un deuxième colis … #emojyregardencoin

Quelques jours après, j’arrivais à Paris, motivé et déterminé pour mon entretien, puis après ça, j’ai été rejoindre Philippe et Charlotte. On a super bien parlé, le feeling était là et nous sommes arrivés devant cet immeuble qu’on a directement surkiffé, tous les trois, juste le temps que Charlotte sorte tout son matériel et d’effectuer les réglages lumière et hop, le shooting a commencé … 3min25sec après, c’était fini, plié, et PAR-FAIT ! Voilà leur secret, faire confiance au hasard de la photo et des poses, faire intervenir cette rapidité (oui, franchement, je n’avais jamais aussi vite shooté de ma vie) pour en faire émerger des choses auxquelles on ne s’attend pas : appelons ça la spontanéité ! En plus d’avoir rencontré un duo riche d’inspirations mais surtout de gentillesse, je repartais en ayant un regard neuf sur la photo que j’espère réinvestir bientôt et pourquoi avec eux d’ailleurs ahah, car oui,  je vous annonce officiellement que je continu mes études dans la capitale à la rentrée prochaine, ce qui veut donc dire que je deviens parisien dans quelques semaines pour mon plus grand plaisir ! On verra si je dis toujours ça dans deux ans …